Insomnie...

Insomnie, je n’arrêtais pas de me raconter des histoires dans ma tête, alors je me suis levé pour en écrire une…

 

J’ai une histoire à raconter…

Vous souvenez-vous de Fanfreluche, elle commençait toujours par ce thème en chantant puis elle élaborait de très belles histoires; aujourd’hui je me souviens de ça, mais pas de ces histoires que je me souviens avoir écouter avec attention, car je les trouvais palpitantes avec sa belle voix chantante, douce. rnfreluche était ou représentait une belle poupée avec sa belle robe ample et longue, ses petits bas dans ses souliers (comment dire ballerine avec une attache sur le baume des pieds) avec ses cheveux que j’imaginais noirs étaient bouclés avec des lulus, une boucle sur la tête, de belles joues rouges avec un visage délicat, enjoué, heureuses. D’ailleurs, ses histoires si je me rappelle bien étaient des aventures intrépides qui se voulaient heureuses et que je trouvais parfois difficiles à résoudre…

D’ailleurs, j’aimerais bien les retrouver ces histoires maintenant pour me souvenir de moi. Je sais, vous devez vous en douter, c’était mon émission préférée avec Bobinette, une marionnette qui représentait une petite fille qui aimait jouer des tours, espiègles, enjoués et qui disait souvent "Non! d’une bobinette avec une belle intonation et assurance.

J’essayais de faire comme elle, mais je n’étais pas entendu, car la dernière de neuf doit être comme les autres du clan dit qu’elle doit être.

Tout ça pour finir, me rappelle tout ceci avec le thème du RRASMQ pour le 10/10/2016. J’ai une histoire! Pourquoi en faire une maladie?...

Cela m’est allé droit au cœur

Anne-Marie Boucher