Comment se préparer au 10 du 10? 

Voici quelques trucs à déployer rapidement dans vos groupes!

1. Se réunir et planifier

Prévoyez rapidement une rencontre avec votre équipe et les membres pour choisir le type d’action que vous voulez adopter ainsi que la date (entre le 5 et le 10 octobre) qui vous conviendrait. Animez l'activité Ensemble, on cause des causes, aussi en pdf.  Explorez les nombreuses idées d’actions se trouvent dans la boîte à outils, certaines prenant peu de temps à organiser.

4. Diffuser l'information dans votre communauté

Faites connaître votre action : faites imprimer des affiches et tapissez-en votre communauté. Informez les médias locaux, les élu-e-s, les partenaires. Invitez vos partenaires à participer, et à organiser eux-mêmes une activité dans le cadre de la Journée de visibilité de l’Alternative en santé mentale. 

2. Informer le rrasmq

Placez dès maintenant cette action à votre calendrier (entre le 5 et le 10 octobre 2016) et avertissez l’équipe du RRASMQ en envoyant un courriel à anne-marie@rrasmq.com, en n’oubliant pas de préciser la date, le lieu et le type d’action prévu : votre action sera annoncée dans cette section du site. 

5. Pérenniser la visibilité de l'alternative

Vous n'avez pas eu le temps de faire toutes les activités que vous auriez souhaité mettre en place dans votre ressource ou votre communauté? Prévoyez des activités tout au long de l'année! L'Alternative en santé mentale gagne à se faire connaître! 

3. Montrer vos couleurs

Apposez l’affiche «J’ai une histoire» dans votre ressource et dans votre communauté.